Trouble bipolaire définition et symptômes
Avis général.
Le trouble bipolaire, anciennement connu sous le nom de maniaco-dépression, est un état d'esprit qui provoque des sautes d'humeur excessives comprenant des élévations (manie ou manie légère) et une dépression émotionnelle.
Lorsque vous devenez déprimé, vous pouvez vous sentir triste ou désespéré, perdre tout intérêt ou participer à la plupart des activités. Lorsque votre humeur se transforme en manie ou en manie légère, vous pouvez vous sentir jubilant, plein d’énergie ou particulièrement en colère. Ces sautes d'humeur peuvent affecter le sommeil, l'énergie, l'activité, la prise de décision, le comportement et la capacité de penser clairement.
Une gamme de sautes d'humeur peut se produire rarement ou plusieurs fois par an. Bien que la plupart des individus éprouvent des symptômes émotionnels parmi les groupes, certains peuvent ne pas en souffrir.
Bien que le trouble bipolaire soit une maladie chronique à vie, vous pouvez contrôler les sautes d’humeur et d’autres symptômes en suivant un plan de traitement. Dans la plupart des cas, le trouble bipolaire est traité avec des médicaments et un conseil psychologique.
Les symptômes
Il existe plusieurs types de trouble bipolaire et de troubles connexes. Cela peut inclure la manie, la manie légère et la dépression. Les symptômes peuvent provoquer des changements imprévus d'humeur et de comportement, entraînant une détresse extrême et des difficultés dans la vie.
Trouble bipolaire de type I. Si vous avez au moins une manie que vous avez peut-être précédée ou suivie d'épisodes maniaques légers ou d'épisodes dépressifs majeurs. Dans certains cas, la manie peut conduire à une séparation de la réalité (psychose).
Trouble bipolaire de type II. Vous avez eu au moins une dépression majeure et au moins une légère manie, mais vous n'avez jamais eu de manie.
Perturbation de l'humeur cyclique. Vous avez eu plusieurs épisodes de manie légère depuis au moins deux ans - ou un an chez des enfants et des adolescents - ou une crise de dépression (mais moins grave qu'une dépression sévère).
Autres types Celles-ci incluent, par exemple, les troubles bipolaires et les troubles associés provoqués par l'utilisation de certaines drogues, par l'alcool ou par des problèmes de santé tels que la maladie de Cushing, la sclérose en plaques ou les accidents vasculaires cérébraux.
Le trouble bipolaire de type II n'est pas une forme bénigne du trouble bipolaire de type I, mais son diagnostic est distinct. Bien que les épisodes maniaques de trouble bipolaire de type I puissent être aigus et graves, les personnes atteintes de trouble bipolaire de type 2 peuvent devenir dépressives plus longtemps, ce qui peut entraîner une invalidité importante.
Bien que le trouble bipolaire puisse survenir à tout âge, il est généralement diagnostiqué à l'adolescence ou au début de la vingtaine. Les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre et au fil du temps.
Obsession légère et manie.
La manie et l'obsession légère sont deux types de crises, mais elles présentent les mêmes symptômes. La manie est plus grave que la manie légère et provoque des problèmes plus évidents au travail, à l'école et dans les activités sociales, ainsi que des difficultés de relations avec les autres. La manie peut également conduire à la séparation de la réalité (psychose) et nécessite une hospitalisation pour le traitement.
Les crises d’obsession et de manies légères incluent au moins trois de ces symptômes:
• Optimiste, ou immensément provocateur ou provocateur
• Augmenter l'activité, l'énergie ou l'excitation
• Sentiment excessif de bien-être et de confiance en soi (ecstasy)
• Faible besoin de dormir
• Bavardage anormale
• Pensées accélérées
• La dispersion
• Mauvaise prise de décision - par exemple, achat excessif, exposition sexuelle ou investissement insensé
Dépression sévère
Les crises de dépression sévères comprennent les symptômes graves qui entraînent des difficultés importantes dans l’exécution des activités quotidiennes, telles que le travail, l’école, les activités sociales ou les relations. La Nubie comprend cinq symptômes parmi les deux suivants ou plus:
• Un état d'humeur dépressif, tel que se sentir triste, vide, désespéré ou pleurer (l'humeur dépressive des enfants et des adolescents peut sembler irritable)
• Une perte d'intérêt, ou un sentiment de mécontentement à l'égard de toutes les activités, voire de la plupart d'entre elles
• Perte de poids en l'absence d'un bon régime alimentaire, d'un gain de poids, d'un manque d'appétit ou d'une taille insuffisante (peut-être que le fait de ne pas avoir un surplus de poids chez les enfants est un signe de dépression)
• Fatigue ou perte d'énergie
• Sentiment de manque de valeur ou de culpabilité grave ou inappropriée
• Faible capacité de réflexion, de concentration ou de fréquence
• Penser au suicide ou le planifier
Autres caractéristiques du trouble bipolaire
Les signes du trouble bipolaire I et II peuvent inclure d'autres caractéristiques, telles que détresse, anxiété, dépression, psychose, etc. La synchronisation peut inclure des symptômes et un type de diagnostic tel qu'un cycle mixte ou rapide. En outre, des symptômes bipolaires peuvent survenir pendant la grossesse ou se modifier au fil des saisons.
À lire aussi :
Les 8 signes qui indiquent que tu souffres d’une dépression
indique que tu souffre de dépression sans que tu le saches la dépression est ...
Stresse symptômes: effet sur le corps et le comportement
Les symptômes de stress peuvent affecter votre santé, bien que ce ne soit pas ...