14 aliments qui vous rendent plus intelligents
Ces 14 aliments vous rendent plus intelligent(e)
• Le poisson :
Plus de la moitié de la matière grise est composée des lipides qui sont les macronutriments les plus énergétiques, notamment les omégas 3 que l’ont retrouve dans la majeur partie des poissons. Privilégiez les petits poissons gras tels que les sardines, les maquereaux et les anchois. Pour un adulte, il est préconisé de consommer du poisson deux à trois fois par semaine.
• Les produits laitiers :
Les produits laitiers sont source de protéines nécessaires au bon fonctionnement du cerveau, et de la vitamine B2 et B12 qui favorisent le développement intellectuel.
Si vous souhaitez éviter le lait d’origine animale, le lait végétal comme le lait d’amande est tout aussi bénéfique pour la santé du cerveau, il favorise la concentration et améliore la mémorisation.
• Le foie :
Souvent dénigré, le foie est une mine de bienfaits de nutriment essentiels. Il est riche en fer est contient également des protéines, du phosphore, du potassium, du magnésium du calcium et des vitamines (A, D et B). Qu’il soit de veau, d’agneau ou de bœuf, tous les foies se valent d’un point de vue nutritif.
• Les céréales :
Etant donné que le cerveau ne fait pas de resserves en glucose, il est primordial de lui en fournir en consommant des céréales. Ces aliments sont absorbés lentement et se répartissent petit à petit dans le sang pour procurer au cerveau l’apport nécessaire en glucides. Les produits céréaliers doivent être consommés de préférence le matin au petit déjeuner et au déjeuner : pain complet, riz complet, avoine etc.
• La viande rouge :
Elle souffre d’une mauvaise image car elle est considérée comme étant grasse voire toxique pour le corps si elle est trop consommée. Or elle est source de bienfaits car riche en protéines, en zinc et en fer. La viande de bœuf est fortement recommandée pour les personnes souffrant de carence en fer. A consommer deux à trois fois par semaine.
• Les œufs :
Contrairement aux idées reçues, l’œuf n’est pas source de mauvais cholestérol. Même si le jaune d’œuf en contient une grande quantité, son cholestérol ne reste pas dans l’organisme. Les œufs sont riches en protéines et en vitamine B, et sont bénéfiques pour le cerveau car ils stimulent la concentration et la mémoire.
• Les épinards :
Les épinards sont riches en fibres, en vitamine B9 et en nitrates utiles à bon afflux de sans vers le cerveau. Une recherche menée au sein de la Rush University de Chicago a démontré que consommer des épinards au quotidien ferait gagner onze de jeunesse. Les volontaires qui consommaient des épinards une à deux fois par jour en vu leurs fonctions cognitives décliner moins rapidement.
• Les fruits et légumes :
Les fruits et légumes rouges riche en béta-carotène sont source de vitamine A, nécessaire à nettoyer l’organisme. Ils agissent contre les radicaux libres et évitent aux cellules d’être endommagées. Leur consommation quotidienne aide à combattre la fatigue et favoriser la concentration.
• Les palourdes :
Il s’agit de l’un des coquillages les plus énergétiques grâce à sa teneur en fer et vitamine B12. Une trentaines de palourdes correspondent à environ 76 kilocalories et contient 15.6 g de protéines, 1.5 g de glucides et 0.5 g de lipides.
• Les fruits rouges :
Les fraises, les framboises, les myrtilles, les mûres et les autres fruits rouges sont efficaces pour éliminer les toxines du cerveau et stimuler la mémoire. Certains chercheurs affirment que les baies procèdent des propriétés anti oxydantes et anti inflammatoires qui favorisent non seulement la communication entre les cellules nerveuses mais également la prévention des maladies neurodégénératives telles que la maladies d’Alzheimer.
• Les bananes :
Elles sont riches en potassium, les vitamines B et C et stimulent les fonctions nerveuses. Une banane contient environ 500 mg de potassium il est recommandé d’en manger trois fois par jour.
• Les avocats :
L’avocat est un fruit de multiples bienfaits, riche en oméga3 et vitamine E. Il lutte contre les contre les radicaux libres et favorise ainsi l’inversement du processus de la perte de mémoire. Il est considéré par les spécialistes comme un aliment bénéfique car il aide à prévenir l’apparition de la maladie d’Alzheimer.
• Le thé vert :
En plus de l’avocat, les scientifiques ont découvert que le thé vert pourrait également prévenir la maladie d’Alzheimer grâce à un de ses composants l’EGCG (l’épigallocatéchine gallate). Une étude qui a été réalisée sur 2031 personnes âgées de 70 à 74 ans, a démonté que celles qui consommaient du thé vert quotidiennement avaient une meilleure capacité cognitive.
• Les fruits secs :
Véritable source d’énergie, ils sont riches en zinc nécessaire à la concentration, à l’apprentissage et à la mémoire. Pour assurer un bon fonctionnement de vos neurones, consommer quotidiennement au petit déjeuner en guise de collation une poignée de fruits secs tels que les amandes, les noix, les abricots secs et les raisins sec.
À lire aussi :
Comment obtenir de la vitamine D à partir de l'alimentaion???
Comment obtenir la vitamine D a partir de l’alimentation
La vita ...